Vous pouvez venir découvrir notre troupeau de mouton composé principalement de la race Suffolk. Grace à eux, nous pouvons vous faire profiter de la bonne viande d'agneau mais surtout des moments agréable à les contempler.

Si le projet abouti, vous pourrez venir acheter de la laine locale pour tricoter vos cadeaux de noël.

Le suffolk est une race ovine originaire d'Angleterre. Cette race a été introduite en France à la fin du xixe siècle et y a pris son essor à partir des années 1960, quand les éleveurs ont cherché à sélectionner des animaux mieux adaptés au climat français.

Le suffolk a la laine blanche et la peau noire. C'est une race assez prolifique, surtout réputée pour la formidable précocité de ses agneaux, qui ont une très bonne croissance ainsi qu'une bonne conformation, et cela sans excès de gras. Ce sont ces qualités qui ont conduit la race à se développer dans le monde entier, notamment pour améliorer les aptitudes bouchères des agneaux de races locales peu productives

Suite aux questions de plusieurs visiteurs, nous avons eu envie de vous expliquer pourquoi nos moutons vivent dehors toute l’année

Nos moutons passent toute l’année à l’extérieur, et ce n’est pas un hasard. Ils sont naturellement faits pour vivre dehors : leur laine les protège du froid et des intempéries, et l’air libre est essentiel à leur bien-être.

Même dans un bâtiment non chauffé, la présence des animaux crée une chaleur naturelle. Les entrées et sorties fréquentes entre l’intérieur et l’extérieur peuvent alors provoquer de la transpiration sous la laine, suivie d’un refroidissement rapide. Cela augmente le risque de maladies respiratoires, comme la pneumonie.

En restant dehors en permanence, leur organisme s’adapte naturellement aux saisons. Ils peuvent se déplacer librement, brouter à leur rythme et rester en meilleure santé, loin de l’humidité et du confinement.

Bien entendu, ils disposent de zones abritées pour se protéger du vent, de la pluie ou du soleil, et sont surveillés avec attention tout au long de l’année.

Pour nous, respecter leur nature et leurs besoins est la plus belle façon de prendre soin d’eux.